Votre chèque cadeau

Tourisme Viticole
Week end oenologie
à BEAUNE

<   Retour au calendrier

Le 4 Septembre 2010 - 9H15 / 18H30

EVENEMENT TERMINÉ
20 Nombre de vins de l'évenement
Nb Vins
L'évenement

Pendant un week end, sous un aspect plus convivial que studieux, plus concret que théorique, évadez-vous pendant tout un week-end dans l'univers passionnant des vins de Bourgogne.
Un séjour découverte riche et authentique au coeur des terroirs qui font la réputation des vins de Bourgogne et au contact convivial des vignerons et des oenologues. Vous visiterez 2 sites incontournables du monde du vin : le Château du Clos de Vougeot et les Hospices de Beaune ainsi que trois domaines viticoles avec dégustation. Les déplacements se font en car de tourisme ou en mini-bus.
Une vingtaine d'appellations représentatives de la production des 5 grands vignobles de Bourgogne : Chablis-Grand Auxerrois, Côte de Nuits, Côte de Beaune, Côte Chalonnaise, Mâconnais et les vins dégustés lors des 3 visites de cave.
Samedi : Fondamentaux de la dégustation + déjeuner oenologie dans un restaurant gastronomique + Visite du clos Vougeot + lecture du paysage des Grands crus + visite et dégustation dans un domaine viticole en cotes de Nuits.
Dimanche : Dégustation de vin sur les secrets du Terroir + visite de la Cote de Beaune + Déjeuner Terroir oenologie + visite guidée et commentée de Beaune et des Hospices de Beaune.
Ce prix comprend 2 déjeuners à Beaune et les déplacements en car de tourisme ou mini-bus.

Les vins au programme : Vins de Bourgogne représentatifs
ILS ONT PARTICIPÉ AU COURS
LOCALISATION DU COURS
Votre cours aura lieu dans la zone ci-dessous. L’adresse exacte vous sera envoyé apres validation